« L’épuisement de l’Homme, du modèle de société dominant et de la nature sont des sujets auxquels mon effondrement brutal, total et inattendu m’a confronté en 2016. Ne pouvant plus fuir ni lutter, j’ai été poussée à plonger au coeur de mon être pour y trouver comment et pourquoi le Burn Out m’avait frappé alors que d’autres dans la même situation que la mienne s’épanouissaient. Décrypter le Burn Out individuel et collectif afin de me sortir de ce cercle destructeur et d’en tirer un enseignement pour moi et pour les autres devint mon nouveau défi.

Aujourd’hui, j’observe des milliers de personnes, dont certains de mes proches, flirter à leur tour dangereusement avec l’épuisement et l’effondrement. Phénomène que la pandémie a démultiplié. Il me tient à coeur de partager avec tous non seulement ce que j’ai compris sur ce processus réversible mais aussi ce qui m’a permis de devenir une alchimiste de la vie et de transformer mon plomb en or. »

ESTELLE RINAUDO

Aujourd’hui en 2022, je reste plus que jamais une Girl In Tech. Je complète ma connaissance des technologies « extérieures » par celle des technologies « intérieures », notamment celle du corps et de la conscience. Harmoniser le tout et tendre vers l’unité, tel le ying et le yang…

Désormais, je n’emmène plus les « Girls in Tech » devant des parterres d’investisseurs, de journalistes, de partenaires potentiels. Je les emmène dans les forêts, en haut des montagnes, au coeur de la mer. C’est beaucoup plus efficace ! Mais ne me croyez pas sur parole, essayez… Seule notre propre expérience est à même de nous guider sur le chemin du Light In.

Le reste du temps, j’apprends moi aussi, comme vous, à danser avec la vie… Au final, la vie n’est-elle pas une danse entre le prévu et l’imprévu ?